LE GROUPE

Un peu d’histoire

Depuis 2006, le Groupe ACAPACE, via la marque “Les Jardins d’Arcadie“, construit, développe et gère des résidences services seniors « nouvelle génération » sur la France entière.

En 2014, Bouygues Immobilier et le Groupe ACAPACE ont signé un accord de partenariat stratégique pour le développement des Jardins d’Arcadie.

CET ACCORD PERMET :

  • à Bouygues Immobilier de se développer sur le marché des seniors, en s’appuyant sur un opérateur et un gestionnaire de renom
  • aux Jardins d’Arcadie de consolider son leadership avec la construction et l’ouverture de 10 à 15 résidences par an partout en France.

« LES JARDINS D’ARCADIE » EN CHIFFRES :

  • 2006 : création du Groupe ACAPACE
  • 2008 : rachat de la marque “Les Jardins d’Arcadie“
  • 35 résidences implantées sur tout le territoire
  • 35 projets en cours de réalisation ou de montage
  • 2 certifications qualité

Un contexte propice au développement des résidences services seniors

L’augmentation du nombre de personnes très âgées mais valides va occasionner une pression sans précédent sur le stock de logements destinés à des seniors autonomes.

De 400 en 2013, elles devraient être plus d’un millier à l’horizon 2020.

Cette révolution de l’âge est porteuse de croissance, génératrice d’un développement économique autour des besoins et des aspirations des plus âgés. “Les Jardins d’Arcadie“ sont acteurs de la filière “Silver Economy“.

La référence des nouvelles résidences services seniors

Pour chaque site, “Les Jardins d’Arcadie“ met en œuvre tout son savoir-faire pour :

  • Sélectionner des emplacements de premier choix (en cœur de ville, à proximité des commerces ou dans des sites d’exception)
  • Réunir les meilleures équipes (des professionnels choisis pour leurs compétences, de la construction à l’exploitation de la résidence)
  • Offrir un cadre sécurisé et facile à vivre (architecture agréable, fonctionnelle et pérenne)
  • Proposer une large palette de services (restauration, animations, services à la personne…)

Nos Valeurs

Liberté

Aux Jardins d’Arcadie, vous êtes chez vous, libres de recevoir vos proches, d’aller et venir et choisir les services et prestataires qui vous conviennent.

Vous pouvez également bénéficier d’un appartement meublé ou choisir d’emménager avec vos meubles.

Sécurité

Les prestations immobilières, les services ainsi que les équipements proposés garantissent à tous un environnement sécurisé.

Nous veillons sur nos résidents avec un contrôle des accès, une présence 24h/24 et un personnel à l’écoute de chacun.

Qualité

De la conception à l’exploitation de la résidence en passant par son entretien, la qualité est toujours au premier plan.

De même pour les différents services proposés, ainsi que le comportement de l’équipe vis-à-vis de nos résidents.

Respect de la vie privée

L’éthique du groupe « Les Jardins d’Arcadie » est un enjeu primordial.

Des principes et des règles guident notre activité au quotidien.

Et l’ensemble de nos salariés s’engagent à signer et à respecter une charte de déontologie.

La qualité

DOUBLE CERTIFICATION POUR LES « JARDINS D’ARCADIE »
L’ensemble des équipes met tout en œuvre pour répondre à chaque demande.
Cette satisfaction clients passe notamment par une bonne écoute, une gestion personnalisée et une réactivité accrue.

AUX JARDINS D’ARCADIE, PAS QUESTION D’IMPROVISER !
De la conception à la réalisation de la résidence en passant par la gestion et son entretien, la qualité est toujours au premier plan.
C’est dans cet esprit que le Groupe “Les Jardins d’Arcadie“ s’est engagé dans une démarche qualité, afin de s’inscrire dans un cycle d’amélioration continue.

Aujourd’hui, “Les Jardins d’Arcadie“ sont certifiés* :

Cette double certification porte à la fois sur la qualité de l’offre locative et les services annexes proposés, ainsi que sur les services à la personne.

> Accéder aux certificats : ISO & QUALISAP

* La certification qualité porte sur les résidences d’Avon, Bourg-en-Bresse, Brive-la-Gaillarde, Colmar, Dijon, Le Grau-du-Roi, Le Havre, Marseille, Nantes, Perros-Guirec, Pléneuf Val-André, Rambouillet, Saint-Brieuc, Sète, Valence et Versailles.

S’engager pour une qualité toujours constante

  • Faire évoluer l’offre de services : chaque résident est unique, donc les besoins sont étudiés au cas par cas. Objectif : pouvoir personnaliser et proposer des services innovants et à la carte.
  • Evaluer la qualité des prestations : un contrôle régulier permet de mettre en place un plan d’actions et de s’inscrire dans un processus d’amélioration continue.
  • Sélectionner les meilleurs collaborateurs : des équipes attentives et compétentes, c’est l’assurance de favoriser la qualité des services de chaque résidence.
  • Généraliser les pratiques : l’uniformisation passe par une gestion multi-sites, via la mise en place d’un système de management de la qualité.
  • Garantir la satisfaction clients par une écoute active : Objectif : favoriser la convivialité et le “bien-vivre“ au sein des résidences.

Des résidents ultra-satisfaits, la meilleure des récompenses !

La singularité des Jardins d’Arcadie ce sont des critères essentiels qui font la différence : aide à domicile, prestations hôtelières, logements adaptés.

Chaque année, nous prenons votre avis en compte pour nous améliorer et mieux vous servir.

Nous avons par exemple vu après l’enquête de satisfaction menée en 2017 que :

  • 90% des résidents sont satisfaits de l’accueil réservé en résidence
  • 93% apprécient les prestations d’aide à domicile proposées par Les Jardins d’Arcadie
  • 92% sont satisfaits des appartements proposés
  • 91% se sentent en sécurité grâce à la présence d’un personnel 24h/24