La satisfaction des seniors en résidence, notre priorité !

Accueil, logements, restauration, services… nombreux sont les domaines où les Jardins d’Arcadie doivent exceller pour garantir la satisfaction des seniors en résidence. Zoom sur les tous derniers résultats de l’enquête de satisfaction menée en juin dernier. Alors heureux ?
mercredi 15 novembre 2017

Accueil, logements, restauration, services… nombreux sont les domaines où les Jardins d’Arcadie doivent exceller pour garantir la satisfaction des seniors en résidence. Zoom sur les tous derniers résultats de l’enquête de satisfaction menée en juin dernier. Alors heureux ?

Pourquoi évaluer la satisfaction des seniors en résidence ?

Depuis sa création, “Les Jardins d’Arcadie met tout en œuvre pour garantir la satisfaction des seniors en résidence. Facile de parler de satisfaction, mais moins simple de la mesurer ?
Pourtant, depuis 2014, tous les établissements passent au crible et mettent un point d’orgue à mener une politique globale basée sur la qualité.
Qualité de l’accueil, qualité des hébergements, qualité des animations, qualité des équipes, qualité de la restauration… autant de critères essentiels qui font la notoriété et la différence des Jardins d’Arcadie !

Enquête 2017 : 90% de personnes satisfaites !

Le verdict est tombé ! Avec une moyenne nationale qui atteint 90% de satisfaction, les indicateurs sont au vert !
Menée en juin dernier, l’enquête salue notamment la forte implication des responsables d’établissement et de leurs équipes. En effet, la satisfaction des seniors en résidence est, avant tout, un travail d’équipe. Une équipe qui partage un même projet et une même volonté basée sur la recherche finale de l’excellence !

Autre point majeur, l’enquête montre une progression continuelle de ce taux de satisfaction depuis mars 2014.
Concrètement, en 2014, on enregistrait 82% de résidents satisfaits, tandis que ce taux s’élevait à 88% en 2015 et 2016. Fidèles à leur volonté de toujours mieux faire, les équipes se sont mobilisées pour passer la fameuse barre des 90% !

Satisfaction des seniors en résidence | Zoom sur 3 critères essentiels.

En venant vivre aux Jardins d’Arcadie, les seniors espèrent beaucoup et c’est tout à fait compréhensible. Certes, ils font le choix de changer de cap, mais encore faut-il être à la hauteur de leurs attentes !
Logement, aide à domicile, prestations hôtelières, zoom sur 3 critères essentiels garants du bien-être de nos résidents !

1. En 2014, 80% des résidents étaient satisfaits de leur logement. Aujourd’hui, 93% des résidents se déclarent satisfaits de leur appartement. Preuve une nouvelle fois, que “Les Jardins d’Arcadie“ a écouté et a su anticiper les besoins de chacun.

2. Autre critère pour lequel la satisfaction a considérablement augmenté : l’aide à domicile. Alors que 84% se disaient satisfaits en 2014, en 2017 ce sont 93% des sondés qui sont séduits.

3. Enfin, le niveau des prestations hôtelières a nettement évolué, passant de 72% en 2014 à 87% de satisfaction en 2017. Une belle poussée !

Le top 7 des résidences

Comme dans toute enquête, certains dépassent les moyennes.
Cette année, le podium est composé de 7 résidences, au coude à coude, qui atteignent les meilleurs niveaux. Voilà qui devrait vous donner des idées de destination, tant pour tester notre offre sur du court séjour que pour s’y installer durablement.

La résidence “Les Jardins d’Arcadie“ à Saint-Etienne fait la course en tête avec 97% de satisfaction des seniors, suivie par les résidences de Brive-la-Gaillarde et de Perros-Guirec (93% chacune).

D’autres établissements, formés par le trio de résidences situé au Grau-du-Roi, au Havre et à Laval se distinguent avec 92% de satisfaction.

Enfin, la résidence de Bourg-en-Bresse, atteint 91% de satisfaction pour la plus grande fierté de son équipe. Bravo à tous pour leur implication !