LES BIENFAITS DES 
FLEURS DE BACH

Avec l’hiver et les jours qui raccourcissent, l’humeur est parfois en berne, créant un climat émotionnel plus fragile pour les seniors. La résidence “Les Jardins d’Arcadie“ à Grasse s’intéresse aux bienfaits des fleurs de Bach permettant de retrouver un équilibre émotionnel. Conférence à suivre le 8 décembre prochain. Tout un programme !

Vous avez certainement entendu parler des bienfaits des Fleurs de Bach. Humeur, stress, mémoire… on doit cette découverte au Dr Edward Bach dans les années 30. Séquence histoire : d’où viennent les fleurs de Bach ?
“Les Élixirs floraux de Bach, parfois désignés simplement sous les noms de fleurs de Bach ou de remèdes de Bach, sont des macérations alcooliques de fleurs, dits “élixirs floraux », réalisés à partir des fleurs de trente-huit espèces de plantes. Elles tiennent leur nom de leur concepteur, le Dr Edward Bach (1886-1936), médecin anglais qui s’intéressa notamment à l’homéopathie et qui élabora ces macérations entre 1928 et 1936.“ (source Wikipedia) Le Dr Bach consacra une partie de sa vie à identifier les émotions et à tenter de les rééquilibrer, persuadé que « pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme« .
Autant dire que les Fleurs de Bach ne soignent pas directement, mais elles corrigent les émotions négatives et le psychisme de l’individu. Ce qui peut être déterminant pour chacun d’entre nous !

Bienfaits des fleurs de Bach | 38 Élixirs

Au fil des ses recherches et de ses découvertes, le Dr Bach a élaboré 38 élixirs floraux répertoriés en 7 états émotionnels. Peur, incertitude, solitude, découragement, indifférence pour le présent, intérêt pour autrui, hypersensibilité… des troubles souvent observés chez les seniors et les personnes avançant en âge. En utilisation spontanée ou en cure de courte durée (20 jours en moyenne), le pouvoir des Fleurs de Bach est tel qu’à travers son mélange, l’individu va retrouver confiance en soi et équilibrer son état émotionnel.

8 Décembre 2017 | les bienfaits des fleurs de Bach en question à Grasse 

On n’en parle pas suffisamment, mais la population senior est, elle aussi, touchée par la dépression ou par le stress.
Peur de vieillir, repli sur soi, angoisses liées aux pertes de mémoire… même si aux Jardins d’Arcadietout est mis en œuvre pour faciliter le quotidien des seniors, il peut être aussi utile de se faire accompagner et de découvrir de nouvelles thérapies naturelles, comme les Fleurs de Bach.

Vous habitez la région cannoise ou vous êtes tout simplement de passage à Grasse ? À vos agendas !
La résidence “Les Jardins d’Arcadie“ à Grasse organise, vendredi 8 décembre, une conférence sur le thème : “Gérer ses émotions avec les Fleurs de Bach“.

Quel programme ?
Animée par Annie Genesio, la conférence a pour objectif de vous faire découvrir les différentes fleurs.
Mais aussi et surtout de vous aider à choisir le mélange qui convient, en fonction des émotions du moment et des besoins de chacun.

Comme s’inscrire ?
Renseignez-vous et réservez directement par téléphone, en appelant la résidence “Les Jardins d’Arcadie“ à Grasse au numéro suivant : 04 92 60 90 90.

Rendez-vous vendredi 8 décembre à partir de 15h30 à l’adresse suivante : 1 Bd Georges Clémenceau – 06130 GRASSE

Visuel non contractuel – Pixabay